Composition florale
Flore

Ambiance Florale

En cette semaine du 16 au 20 décembre, j’ai effectué mon stage de 3ème chez « Ambiance Florale », un fleuriste de Blois. Eh oui j’ai bien choisi ma semaine car les jours précédents noël sont les plus chargés.

Là-bas j’ai rencontré Bruno (le patron), Sylvie, Julie et Laëtitia. Grâce (en grande partie) à Sylvie, j’ai fait et découvert plein de choses (comme piquer des gerberas, étiqueter des plantes, effeuiller des roses …). Grâce à Julie, j’ai appris à faire un bouquet de fleurs et je me suis rendue compte que ce n’était pas si simple que ça : il faut d’abord choisir des couleurs qui vont ensemble, faire attention au faisceau (comment sont mises les tiges), mais aussi au dessus du bouquet (ne pas aligner les roses, ne pas faire de paquets de fleurs …). Grâce à Laëtitia, j’ai aussi fait une composition florale, voir photo (que j’ai offerte à ma tante). Enfin, grâce à Bruno j’ai pu constater que commander, envoyer, livrer des fleurs… tout ça en temps et en heure n’est pas si facile que ça…

Pour résumer je dirais que ce stage m’a permis de réaliser et de découvrir plein de choses intéressantes et surtout, de rencontrer des gens super ! Merci à toute l’équipe d’Ambiance florale pour m’avoir supportée toute une semaine et m’avoir fait goûter à cet univers coloré.

Donc si vous avez des fleurs à acheter ou un événement (noël, mariage, deuil, st Valentin…) à préparer, je vous conseille vivement « Ambiance Florale » 5 rue Michel Bégon 41000 Blois (ceci n’est pas une pub (c’est pas mon genre) mais une sincère recommandation, ne pas confondre).

Par défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *